A propos du CIL Aguillon

Le CIL (Comité d’intérêt Local) Aguillon association loi 1901, apolitique, composé uniquement de bénévoles, a pour objectif de promouvoir et d’améliorer le cadre de vie du quartier et de ses habitants.

Il est le lien des habitants de son périmètre auprès des élus locaux et des services de la ville de Toulon concernant les questions d’intérêt général : propreté, circulation, sécurité, voirie, transport en commun, espaces verts, …

Le CIL est le moyen d’expression à votre disposition pour défendre et faire aboutir vos doléances d’intérêt général dans tous les domaines de la vie du quartier.

Bien vivre dans son quartier est une des priorités du CIL

Le CIL a pour but d’étudier et de défendre les intérêts du quartier AGUILLON.

Son champ d’action ne concerne pas la défense d’intérêt particuliers, mais principalement les questions d’intérêt général.

Le CIL Aguillon engage des actions concrètes pour soutenir et défendre au mieux les questions, suggestions, doléances et revendications d’intérêt général dont il est saisi par ses adhérents.

Il se réunit une fois par mois (tous les derniers lundis du mois) en réunion du bureau pour étudier les divers dossiers et traiter les doléances en cours ainsi que prévoir l’organisation d’animations pour le quartier.

Une permanence est assurée de 16H30 à 17H30 le même jour, pour recueillir les doléances des habitants du quartier Aguillon. C’est l’occasion de nous rencontrer : Nous sommes à votre écoute et pourrons vous apportez des réponses.

Une fois par an, le CIL se réunit en Assemblée Générale ordinaire. Pour cette occasion, les adhérents reçoivent une convocation ainsi que l’ordre du jour conformément aux statuts.

Plus largement, pour les personnes qui n’ont pas encore adhéré, une publication est faite dans le quotidien Var Matin.

A l’occasion d’une Assemblée Générale, les responsables des pouvoirs publics et les élus présents apportent des précisions directement aux adhérents, en fonction de leur délégation.

Le CIL Aguillon participe à certaines manifestations locales, notamment les fêtes traditionnelles ou patriotiques. Le CIL a aussi la volonté de créer un lien de convivialité dans le quartier par l’organisation de vide-greniers, de journées découvertes dans la ville de Toulon, de conférences, de fête de quartier et de divers animations dès lors que celles-ci sont considérées comme participant à la prospérité et à l’agrément du quartier .

Les membres du bureau

  • Présidente : Claudie DEFIANAS
  • Vice-président : Nicolas FAGARD
  • Trésorier : Thierry LAMPERT
  • Suppléant : Michel LUCIDO
  • Secrétaire : Lucien DEKEYSER
  • Suppléante : Stéphanie FAVREAU
  • Contrôleurs aux comptes : Alain GUERIN – Eugène MEYER
  • Chargé de la communication : Pascal FAVREAU
  • Comité des fêtes : Gérard MATTIO et l’ensemble du bureau.